La première des communions des enfants de l’école

Des enfants se sont retrouvés régulièrement cette année pour se préparer à communier en fin d’année. Ils étaient accompagnés par des mamans et des mamies de l’école.

Le mercredi 23 mai, ils se sont retrouvés, avec les enfants de la paroisse, à l’abbaye Ste Croix de St Benoit pour une petite retraite.

Accompagnés des catéchistes et du père Bondelé, chacun a pu écouter la Parole, échanger sur un conte, vivre une prière avec les moniales dans l’abbaye, échanger avec l’une d’entre elles… et jouer aussi !

Répétition des chants

Dans l’après-midi, le frère Jean-Didier nous a rejoint. Avec le père Bondelé, ils ont pu faire vivre aux enfants le sacrement de réconciliation.

Ce fut une très belle retraite pour tous.

Le dimanche 27 mai, à l’église St Hilaire, les enfants de l’école et les enfants de la paroisse étaient rassemblés pour vivre cette 1ère des communions ensemble.