Baptême et première communion des enfants de l’école

Samedi dernier, quelques enfants de l’école, accompagnés d’enfants de la paroisse, ont vécu une journée de retraite à l’abbaye Sainte Croix. Ils se sont préparés aux sacrements qu’ils allaient recevoir le lendemain.

Nous nous sommes retrouvés dans la matinée pour découvrir l’Evangile du dimanche. Le frère Jean-Didier et le père Jean-Baptiste nous ont ensuite rejoints pour donner le sacrement de réconciliation aux enfants. Avant le pique-nique, sœur Agnès est venue passer un moment avec nous pour nous présenter la communauté et expliquer les fabrications des hosties à l’abbaye. Nous avons pu goûter quelques échantillons ! Dans l’après-midi, nous avons échangé autour du conte du « petit grain de blé », nous avons tous fait un semis de ciboulette et nous nous sommes préparés à la messe du lendemain (répétition des chants, déplacements…).

Le dimanche, nous avons accompagné Sarah et Clarisse vers le baptême et tous ont pu communier pour la première fois.

Ce fut une belle journée de retraite et une belle célébration pour chacun.