2015/2016

Kermesse du 30 novembre.

Au quotidien

Quelques moments du quotidien.

4 NOVEMBRE CELEBRATION DE TOUSSAINT

Tous unis par la prière: avec les saints du ciel et ceux de la terre. Chaque classe entre en procession avec une bannière portant l’effigie du saint choisi au début de l’année, un saint patron qui lui sert de modèle et dont elle a appris à connaître la vie. Au cours de la cérémonie, chaque classe présente le saint choisi. Voici quelques photos de la cérémonie.

14 octobre : fête de l’Union Chrétienne

15 CM2 de Saint Hilaire ont passé une agréable journée à l’Union Chrétienne le mercredi 14 octobre pour fêter les 363 ans de notre institut. Tout s’est mis en route quand Sœur Anne-Véronique m’a dit que le thème était le cinéma.J’ai tout de suite pensé à Charly Chaplin. J’ai demandé à un professeur de me trouver une musique adéquate et chaque matin, la maîtresse de CM2 me donnait � d�heure pour préparer la danse. C’est avec grande joie que chacun a donné des idées. Chapeau melon, canne et tee-shirt de léUC et au travail ! Nous sommes allés à pied à la messe de la cathédrale, revenus à pied pour pique-niquer à Saint hilaire et repartis toujours à pied à l’UC ! Le sport entretient la jeunesse. Nous l’avons constaté ce jour-là. Le spectacle était varié, les stands de jeux diversifiés, les friandises alléchantes, les loteries présentaient de beaux lots et les gens étaient nombreux, et contents.

JOURNEE DU 4 OCTOBRE 2015

Messe commune avec les paroissiens de la Trinité, suivie d’un pot à l’école Saint Hilaire. Repas sur place: sandwiches, hot-dog, boissons diverses… Puis, pour les enfants, opération « VIDE TA CHAMBRE ». Une dizaine de stands, bien achalandés avec beaucoup de diversité, des enfants heureux. Une après-midi réussie ! Voici quelques photos qui vous le diront mieux que des mots.

Rentrée 2015-2016

En ce lundi 31 août:

C’est la rentrée à l’Ecole Saint-Hilaire. Il fait un temps splendide. Parents et enfants sont heureux de se retrouver et accueillent les nouveaux venus avec joie. L’APEL a préparé un copieux petit déjeuner et chacun choisit ce qui lui fait envie : pain au chocolat, pain aux raisins, croissants, jus de fruits, chocolat, thé… Et l’on fait connaissance. Après ce réconfort, les élèves se mettent en rang et nous prions Notre Dame de la Joie afin qu’elle nous aide à vivre le mieux possible cette nouvelle année. Quelques photos prises sur le vif montrent que nos jeunes sont contents de reprendre le travail !!!