L’Apel

L’APEL, vous en avez entendu parler
mais savez-vous réellement ce que c’est ?

Une équipe de proximité

L’APEL St Hilaire, Association de Parents d’Eléves de l’Enseignement Libre de l’école St Hilaire, constitue le lien permanent entre les familles et l’établissement scolaire, avec pour objectif de vous associer étroitement à la vie de l’école, dans l’intérêt de nos enfants au quotidien.

Des activités au service du bien-être de nos enfants

Outre l’organisation de manifestations traditionnelles comme la kermesse, mardi gras ou encore la fête de l’école, l’APEL St Hilaire contribue également à plusieurs actions visant à optimiser les conditions de vie scolaire au sein de l’école : achats de fournitures et matériels, organisation et participation financière aux voyages de fin d’année, etc.

Des besoins humains et financiers

Pour tout ceci, l’APEL peut compter sur ses membres, des parents bénévoles prêts à consacrer de leur temps pour s’engager dans différentes actions au profit de l’école et des enfants. Ainsi les bonnes volontés sont les bienvenues ! En effet, en tant que parents, vous avez besoin de l’école mais l’école a aussi besoin de vous !

L’APEL St Hilaire est motivée et ambitieuse : de nombreux projets émergent pour rendre notre école encore plus active et dynamique ; mais pour cela, l’APEL a aussi besoin de ressources financières. A titre d’information, sachez que sur les 25 euros de cotisations versées par les familles adhérentes à l’APEL, seulement 5,65 euros sont affectés à l’APEL St Hilaire ; le reste est réparti entre les différentes instances départementales, régionales et nationales : UDAPEL, URAPEL et UNAPEL.

Pour nous joindre : apelsainthilaire86@gmail.com

Le bureau de l’APEL pour l’année 2019-2020:

Présidente :                                   Caroline Des COURTIS

Vice-Président :                            Charles CATHELINEAU