Rencontre avec les joueurs du PB86

Mardi 3 avril, les élèves de CE1 sont allés rencontrer les joueurs de basket du PB86 pour découvrir les coulisses du club pendant 2 heures dans le cadre de Club Citoyen. Antoine Brault, l’entraîneur adjoint, leur a présenté le métier de joueur professionnel de basket.

Cette matinée fut très riche :

Ils ont regardé une vidéo sur le club. Antoine leur a expliqué que les joueurs visionnaient les matchs pour repérer les points faibles et les points forts des adversaires afin de mettre en place des stratégies.

Ils ont observé l’entraînement des joueurs dans la salle de musculation. Valentine a soulevé des poids avec l’aide d’Antoine et Arnaud.

Ils sont allés dans la salle de presse où Christophe les a rejoint pour répondre à des questions préparées par les élèves. Sarah et Gaby étaient les journalistes.

Ils ont visité le vestiaire des joueurs.

Ils ont observé les joueurs s’entraîner à shooter sur le terrain.

Les élèves ont reçu un poster qu’ils ont fait dédicacer aux joueurs.

Antoine a mis en place trois équipes pour que les élèves participent à des ateliers encadrer par les joueurs professionnels.

Pour finir, les joueurs ont fait une démonstration de dunks.

Kévin a dunké au-dessus de Shirine.