Les petits papiers montmorillonnais

Durant l’Avent, nous avons commencé à collecter dans toutes les classes le papier.

Ces papiers sont donnés à une association de Montmorillon qui en collecte depuis 2007. Régulièrement, ils les revendent à une papeterie. L’argent récollecté par cette vente permet à l’association de construire une école à Madagascar. Il y a maintenant des classes de maternelle, d’élémentaire et une classe de 6ème. Ils souhaitent continuer leur agrandissement pour ouvrir plus de classes de collège.

Vendredi dernier, Virginie et Alain nous ont donné des informations complémentaires sur le projet. Nous avons pu leur donner nos 50 premiers kilos de papier. Ils nous ont remerciés pour cette action de solidarité et de protection de l’environnement.

On continue !