Un vendredi de l’Avent

Aujourd’hui, le père Jean Baptiste est venu voir les élèves des classes élémentaires. Nous avons pu découvrir avec lui l’Evangile de ce dimanche. Il nous a donné des explications et des repères pour mieux le comprendre.

Nous avons ensuite préparé les prières universelles pour cette messe animée par l’école.

Dans l’après-midi, la classe des grandes sections et certains CM2 sont partis rendre une visite à la Grand maison des Sacrés coeurs. Nous leur avons proposé un moment musical ! Les chants prévus pour la messe et ceux de la chorale de dimanche ont été repris. Les résidents ont également chantonné avec nous.

Un enfant de CM2 leur avait préparé des sablés. Les résidents nous avaient préparé des fruits déguisés.

Ce fut un beau moment de partage en ce temps de l’Avent !