« L’École dehors en Maternelle » : une expérience pleine de bienfaits pour les élèves.

Une Éducation Réinventée au Cœur de la Nature

En France et au-delà de nos frontières, une initiative audacieuse prend racine : transformer l’espace éducatif traditionnel en une aventure extérieure dynamique et captivante. Bienvenue dans « L’École dehors en Maternelle », où chaque lundi matin, une semaine sur deux, nos élèves de petite/moyenne et grande sections explorent le monde extérieur comme terrain d’apprentissage.

Les Avantages Indéniables de l’Apprentissage en Plein Air :

Apprentissage en Plein Air Poitiers

• Bien-être & Confiance : S’épanouir dans un environnement
    naturel booste la confiance en soi et favorise le bien-être.
  •  Sérénité & Équilibre : Le contact avec la nature réduit le stress,
    offrant ainsi un espace propice à l’apprentissage paisible.
  • Concentration & Créativité : L’exploration extérieure stimule
    l’esprit, booste la créativité et renforce la concentration
  • Mouvement & Motricité : Jouer en plein air développe les
    capacités motrices, encourageant ainsi l’activité physique.
  •  Autonomie & Sociabilité : L’école en plein air cultive
    l’autonomie et renforce les compétences sociales et de
    coopération.
  • Ancrage Mémoriel : Apprendre par différents canaux sensoriels garantit une mémorisation profonde et durable des connaissances.

Une Expérience Éducative Unique :

« L’École dehors en Maternelle » n’est pas simplement une méthode d’enseignement, elle offre à votre enfant la chance d’explorer, de grandir et d’apprendre dans un cadre naturel, favorisant le développement global. Votre enfant a ainsi le jardin comme autre salle de classe. Avec cette approche innovante, chaque lundi devient une nouvelle aventure, une nouvelle opportunité d’apprendre et de s’épanouir.