Journée des communautés éducatives « Etre différent, c’est normal ! «

Mercredi 9 octobre, l’équipe pédagogique (enseignants et salariés) a participé à la journée des communautés éducatives de l’enseignement catholique du Poitou- Charentes.

Cette journée rassemblait 1 500 personnes des établissements catholiques d’enseignement du Diocèse. L’objectif était de réfléchir aux questions  » En quoi notre école est-elle accessible à tous? Comment construire une école inclusive? ». La direction diocésaine avait sollicité trois intervenants: Jean Baptiste HIBON (psychosociologue), Véronique POUTOUX (enseignante et formatrice-chercheuse) et Charles GARDOU (anthropologue et professeur à l’université Lumière Lyon 2).

Ce temps fort ouvre la porte à de nouveaux échanges, des temps de réflexion et de formation.  « Une école inclusive, au sein de l’Enseignement catholique, doit sans cesse créer pour que chacun y trouve une place, s’y sente attendu, accueilli et aimé! » (Bernard ROUX directeur diocésain)